~ Qui exerce le pouvoir au Québec ? Les élus pour le bien commun ou l'argent pour les biens particuliers ?
Message reçu par courriel
Important de faire suivre ce message à tous vos réseaux.
Nous avons appris tardivement que le ministère du Transport a refusé notre demande de permis de manifestation devant le site de forage à St-Denis-sur-Richelieu et que nous sommes responsables d'amendes pouvant aller pour un manifestant qui ne respecte pas les directives indiquées dans les fichiers ci-joints de $300 à 600 et une amende adressée aux comités organisateurs de $3,000 à $ 9,000.
Réunis en urgence, les comités Mont-St-Hilaire-Beloeil et St-Denis ont décidé de tenir la manifestation. Demain, nous manifestions devant le site de forage sur la route 137 à St-Denis-sur-Richelieu avec les modifications illustrées dans les fichiers ci-annexés.
Malgré toutes les précautions que nous avons prises tant au niveau de la sécurité routière que de celle des personnes, le ministère des Transports a refusé notre demande de permis de manifester. Nous croyons que c'est un déni de droit. Nous croyons que le gouvernement veut faire de nous un exemple afin que d'autres organisations aient peur de manifester près des sites de forage.
Donc, nous avons négocié une entente avec la sureté du Québec qui nous apparaît comme une alternative acceptable que vous pouvez lire dans les fichiers annexés. Nous aurons un service d'ordre avec l'aide de la Sûreté du Québec.
Par conséquent, nous ne voulons pas la présence de manifestants (es) qui ne contrôlent pas leurs émotions ou leurs frustrations. Nous suggérons aux personnes qui ne se sentent pas bien par rapport aux contraintes imposées par les directives inscrites dans les fichiers annexés de se rendre au parc des Patriotes au centre du village de St-Denis. Nous irons les rejoindre à 11 heures pour poursuivre la manifestation pacifique et festive au moins jusqu'à midi en slogans et en chants.
Pierre Brazeau au nom des comités citoyens « mobilisation gaz de schiste»
450-467-2007
www.soufflecourt.org/Patrimoine
N'oubliez pas de référer les médias écrits et télévisuels à Louis Hone et Danielle Houle qui coordonnent le comité de St-Denis-sur-Richelieu.
Tout pour ce gouvernement à bout souffle... On pensait que ce genre de situation qui va à l'encontre de la population se passait seulement dans les pays gouverner par des dictateurs.
RépondreEffacerLa population devra se souvenir à la prochaine élection et le DIRE aux prochains législateurs que c'est le peuple qui est souverain.
Le peuple commence à s'apercevoir qu'il doit s'occuper de ses affaires et ses affaires sont tout ce qui le touche de près et de loin à sa vie de tous les jours.
Si le législateur ne comprend pas, il aura à subir des manifestations de tout genre, des tintamarres ou charivaris comme le faisaient nos Patriotes pour faire comprendre à tous ceux qui faisaient des choses répréhensibles contre les citoyens.
André L