Par François HARVEY, reporter, porte-parole du Mouvement des Québécois
- le dimanche 18 août 2013
SAINT-OURS, QUÉBEC-Le syndrome de Stockholm survient quand, après un certain temps de captivité, un otage ou un prisonnier se prend d’affection pour ses geôliers. Notre société, notre pays n’est pas libre. Il est sous le joug des puissances d’argent qui usent de leurs pouvoirs pour garder captive la main-d’œuvre dont il a besoin. Cette captivité s’étend lourdement dans le temps pendant toute la vie active des individus ainsi assujettis, période pendant laquelle la machine de propagande des tenants du réel pouvoir diffuse sa désinformation, de l’intoxication à destination de ses prisonniers. Ainsi, ceux-ci distinguent difficilement les chaînes qui les enserrent et qui en tient les bouts, mais savent néanmoins confusément qu’ils souffrent d’aliénation. Il demeure qu’ils n’ont pas de marge de manœuvre le long du chemin balisé pendant la semaine de quarante heures et les diverses contraintes et obligations dont ils font l’objet. Ainsi détenus au cœur même de la vie civile, ils en viennent néanmoins à éprouver de l’empathie pour les chefs qu’on leur propose, empathie dont bénéficient les oligarchies réelles détentrices du pouvoir.
Le syndrome de Stockholm, pour fonctionner, implique que l’assujettissement dure suffisamment longtemps pour faire cet effet. Pas de problème chez nous, l’état d’asservissement du peuple québécois dure depuis la Conquête, il est ancré dans nos mœurs et retransmis quasi-génétiquement générations après générations. Il permet de faire croire aux gens que les oligarchies éprouvent une réelle sympathie pour eux et qu’elles oeuvrent pour leur bien, alors que c’est tout le contraire qui se passe en réalité. Munis d’un vaste appareil médiatique, les possédants opèrent un véritable lavage de cerveau sur les masses, il embrouille la réalité et empêche de prendre conscience de la vérité.
Dès lors, comment en finir avec ce syndrome de Stockholm? Il convient d’abord de développer des moyens de communication qui attaqueront sans relâche l’image même des oligarques, de leur casser le portrait, de sorte qu’apparaisse leur véritable visage. Il importe de jeter une lumière crue sur leurs habitudes de vie, leurs visées, leurs actions, de diffuser le plus largement possible leurs turpitudes, et de le faire suffisamment longtemps pour que les gens reviennent à la réalité et veuillent reprendre en main leurs destinées. Il faut répéter les messages, varier la force des éclairages, désigner l’ombre des actions que les véritables geôliers du peuple projette sur le sol national, en dessiner les contours, et frapper sans relâche sur les oligarques de sorte qu’apparaisse leur véritable nature. Ainsi, les gens peuvent alors se secouer, se réveiller, en réveiller d’autres, et opérer un véritable mouvement transversal de libération.
Source : www.facebook.com/...
DIFFUSEZ LARGEMENT SVP
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article