16 juin 2015

Utilisation de la colère et les insultes



Je fatigue vraiment de voir les gens utiliser la colère et les insultes pour imposer leur opinion sur les autres. C'est triste parce que la majorité des gens que je suis sur Facebook ont des opinions intéressantes et les moyens intellectuels de défendre leurs idées sans sombrer dans l'intimidation et la calomnie.

Beaucoup d'entre vous souhaitez participer à l'édification d'un Québec plus fort, plus démocratique et, pour plusieurs, indépendant. Je souhaite que vous puissiez avoir conscience que le Québec que nous constituerons sera à notre image et qu'il importe donc que nous appliquions d'abord à nous-même les principes de grandeur que nous souhaitons insuffler au Québec de nos enfants et de nos petits-enfants. Il faut savoir militer avec fermeté plutôt qu'avec hargne, sur le plan des idées plutôt que sur celui de la domination.

C'est pourquoi il existe cette fabuleuse citation qui nous rappelle de nous transformer soi-même avant de vouloir changer le monde. Cela n'est pas une mince tâche, mais je souhaite que nous nous y mettions avec toute la passion et la motivation qui nous caractérise.

À bon entendeur. Bonne soirée !


Frank Malenfant
Facebook15166

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article