En 1840, la nation québécoise a sorti du marasme financier le Haut Canada (Ontario) et le reste de l’héritage de nos grands-parents a été répartit à 50% avec lui.
En 1867, la capitale de la confédération a repris l’héritage diviser de nos grands-parents pour inclure dans la division la population du Nouveau Brunswick et reporter la dette du Haut Canada, soit plus de $6 millions à du 5% d’intérêts l’an dans la charte canadienne (BNA) à l’article 112. à ce jour Ottawa n’a pas payé un sou du capital et intérêts qui totalisent plus de $4,905,509,771,891.80.
En 1891, à l’entrée de la Colombie Britannique dans la confédération, Ottawa a repris l’héritage diviser de nos grands-parents qui a été divisé entre l’Ontario et le Nouveau Brunswick pour inclure la population de la Colombie Britannique, nous avons hérité d’une partie des dettes et intérêts, le salaire et le transport de ses députés ainsi que défrayé le coût de la division de la carte électorale, payé pour la construction du chemin de fer de Calgary, Alberta à l’océan Pacifique.
En 1905, l’Alberta s’est jointe à la confédération pour se faire sortir du marasme financier. Il faut être réaliste nous avons acquis sa dette incluant la faillite technique de 1902 de l'Alberta du Sud.
En 1932, les conquérants anglais, qui siègent à Ottawa, ont acheté tous les trains qui ont fait faillite ou arrêté leurs services dans le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta pour en faire un train national appelé CN. Vous avez divisé le coût de vos acquisitions au prorata en incluant la nation québécoise, résultat : le Québec a payé plus de $52 millions et les trois autres régions réunies ont payé plus de $11.8 millions seulement et elles avaient deux fois plus de km de chemin de fer que le Québec et la nation québécoise ne l’avait pas bâti.
Je pourrais vous en citer beaucoup d’autres atrocités, que vous nous avez infligé.
En 1791, vous avez séparé le Canada en deux pour faire une place à vos loyalistes par le fait même vous avez fait du Québec une réserve pour les francophones, le scandale ferroviaire de 1874, les pendaisons, les pensionnats autochtones, les réserves. L’assimilation, la culture, loi linguistique, l’immigration, déportation et le génocide par la langue ainsi que tous vos dires cruels, etc.
Encore en 2012, le Québec a envoyé plus de $52 milliards en impôts et vous êtes venus chercher allègrement plus de $34 milliards en points d’impôts et vous nous avez retourné un maigre $9 milliards l’année suivante en péréquation qui a donné, sans l’intervention d’Ottawa, l’opportunité à l’Alberta de dire que l’on vivait à leur dépend. La Saskatchewan en remet dernièrement en faisant le chantage suivant : nous laissons passer le pipeline ou nous remettons la péréquation.
Oui, nous pouvons en faire plus en déclarant notre indépendance par notre Assemblée nationale.
Vive le Québec libre !
Souveraineté La Solution
souverainetelasolution@yahoo.ca
Souveraineté la Solution |
Souveraineté la Solution |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article