20 décembre 2014

EN 2013, 42.7% DES 51 959 NOUVEAUX CITOYENS QUÉBÉCOIS N’AVAIENT aucune connaissance du français


Le saviez-vous ?

Pendant que chacun d’entre nous s’occupe à son travail et à son bien-être, des travailleurs n’oublient pas la francisation de notre société.

L’affirmation du début nous est fournie dans le bulletin TRAVAILLER EN FRANÇAIS de la FTQ que je reçois régulièrement. Dans ce bulletin, on en profite pour remercier ces travailleurs qui militent pour le français au travail pour tous les travailleurs sans oublier tous les nouveaux arrivants qu’on aide à se franciser car le français, langue commune, est le ciment qui nous permet de vivre ensemble avec toutes nos différences.

Ainsi, le projet intégrateur de la francisation permet à tous les travailleurs de contribuer à la vitalité du Québec, d’en profiter et d’en augmenter la teneur.

La CSN tient aussi à affirmer sa « Fierté de travailler en français » et organise des journées de francisation en milieu de travail.

La CSQ se préoccupe aussi de « l’intégration sociale et économique des non-francophones ».

En cette fin d’année, réjouissons-nous de toutes ces actions, terre à terre, au niveau du quotidien, actions dont le but est d’assurer le mieux-être de tous nos gens d’ici.

JG Plante

(Colligé sur Facebook)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article