17 avril 2013

Abolir le symbole de l’infantilisation politique du Québec


Abolir le symbole de l’infantilisation politique du Québec

Le poste de lieutenant-gouverneur est une infantilisation politique de la Nation québécoise et de son peuple. Ce poste doit être aboli. 

Et je suis sûr que la reine d’Angleterre elle-même serait d’accord, tout comme elle fut d’accord lorsque le conseil législatif du Québec consistant en 24 conseillers de la reine nommés et non-élus fut aboli en 1968 sous le gouvernement de Jean-Jacques Bertrand. (voir Wikipédia). Elle donna alors son accord en répondant que cette décision ne relevait que du Québec et de « sa constitution interne ».

Le Québec ne reconnaît pas la constitution ignominieuse de 1982, et il ne tient qu’à Lui d’abolir ce poste, sans autre forme de procès.

Ça suffit. Le Québec n’est plus une colonie.

La pétition hébergée par le site de l'Assemblée nationale demandant l'abolition du poste de lieutenant-gouverneur a été signée par près de 4,000 personnes jusqu'ici. Vous avez jusqu'au 15 mai pour signer. 

Le 20 mai, les Carrés bleus manifesteront pour l'abolition de ce poste. Plus de 885 personnes se sont inscrites sur Facebook à ce jour. 

Bienvenue !

Alain Raby
4 Place de l'Église
Saint-Jean-Port-Joli
1-418-598-9318

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article