Il n'y a que nos politiciens qui ne voient rien.
Parlons vrai !
1 - Des chiffres
2 - Pauvre Karim Boudouda !!!
Si vous êtes d'accord... transmettez ce courriel... sinon... continuez à dormir
Montréal, QC 27 janvier 2011 – En raison de la rumeur selon laquelle des membres du Mouvement Nationaliste-Révolutionnaire Québécois (MNRQ) planifient de se présenter devant la boutique Le Marcheur ce samedi 29 janvier 2011, Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) suspend ses activités rue Saint-Denis pour deux semaines.
Le MNRQ est un regroupement national-socialiste, qui représente donc l'expression de l'extrême droite ici au Québec (sa plateforme idéologique est présentée sur son site Web). Il est raciste, antiimmigrant (en ce sens, il rejoint les propos déjà exprimés par Éric Duhaime et son Réseau Liberté), et prône la violence comme instrument révolutionnaire.
« Nous, Palestiniens et Juifs unis, sommes une organisation des droits de la personne et nous ne tolérerons aucune forme de racisme, d'antisémitisme ou toute autre forme de xénophobie sur notre ligne de piquetage », affirme Bruce Katz, président de Palestiniens et Juifs Unis.
Palestiniens et Juifs Unis est composé de Juifs, de Palestiniens et d'autres Québécoises et Québécois de conscience qui travaillent, ensemble, pour la promotion de la paix au Moyen-Orient ainsi qu'à l'éducation du public concernant la question palestinienne.
« Nous lançons un appel à tous les citoyens et citoyennes de conscience pour dénoncer ce type de mouvement, qui n'a aucune place ici au Québec », poursuit Bruce Katz.
Palestiniens et Juifs Unis remercie la population de son appui et de sa solidarité.
-30-
Information : Bruce Katz (514) 582-1642 ----- Message d'origine -----
Souveraineté La Solution inc. Nous ne pouvons pas empêcher quelqu'un de choisir d'acheter où c'est moins cher La situation dans un avenir très rapproché est que le marché sera contrôlé par les multinationales. Le gouvernement fédéral, sous Paul Martin, a mis la dernière pièce de son plan personnel en place. Ce qu'il a fait, c'était bénéfique pour ses bateaux enregistrés dans des pays où nous ne payons pas d'impôt. Il a amendé la loi canadienne du 20 % présente dans presque tous les pays du monde, c'est-à-dire : toutes les compagnies qui font appel à l'épargne publique, fonds communs de placement, etc., sortent du Canada leur argent à 100 % ainsi que leurs déficits. Le gouvernement fédéral des conservateurs, dirigé par Stephen Harper, n'a pas daigné corriger cette loi. Conséquences, les multinationales étrangères implantées ici, en plus de leur pouvoir d'achat, elles peuvent vendre à plus bas prix que leur coûtant, ce qui a pour effet d'attirer les consommateurs. Mais en revanche, elles font fermer les portes des petits commerçants qui vont perdre selon le cas : vieux gagné, hypothèque sur les biens, prêts personnels, héritage familial, etc. En d'autres mots, notre économie sera contrôlée seulement par les multinationales étrangères Le total des subventions gouvernementales et des avantages municipaux sera supérieur au budget de l'Aide sociale. Ces montants sont pris directement des taxes et impôts payés par les travailleurs et travailleuses. L'État doit être très vigilant et actif, mais étant contrôlé par le fédéral, l'État québécois est très vulnérable. Solution dans un Québec indépendant : 1- Une loi pour empêcher que l'économie dans une municipalité ou autre ne soit détenue par des multinationales étrangères ou pas à plus de 20 % . 2- Une loi qui ferait en sorte qu'une PME québécoise détenue par des Québécois pourrait avoir un taux préférentiel pour acheter une autre PME québécoise, ceci avec critères : être inscrite à la Bourse québécoise que les travailleurs reçoivent tous les mois un certificat de la compagnie attestant un nombre de parts de celle-ci sur une base minimum de 0.25 $ par heure travaillée avec critères internes (Exceltor Bedford 1983). 3- Que le taux préférentiel soit accordé pour un achat seulement, obtention d'un certificat de francisation, que toute la compagnie fonctionne en français. Un vote au moment opportun dans l'Assemblée nationale sur l'indépendance du Québec dans le premier mandat d'un gouvernement souverainiste au plus tôt sera le mieux André Desnoyers, président de Souverainete la Solution inc. P.-S. : Venez voir le blogue nation-unie.org Source : S.LS inc. Journal, édition : février 2008 |
Certaines pages de l’histoire sont écrites non pas par les puissants, mais par le peuple. Une de ces pages est en train de s’écrire. L’action des citoyens égyptiens dans les heures à venir aura un impact massif dans leur pays, la région et le monde entier. Encourageons-les en prenant l’engagement de nous tenir à leurs côtés dans cette lutte.
Confronté alors à la faillite brutale du système bancaire, le peuple était descendu dans la rue. Du jamais vu au pays des jeysers d’eau chaude. La droite avait aussitôt dû céder la place à la gauche. Et, pour commencer, les banques avaient été nationalisées. Notre informateur anglais en avait entendu parler pour les projets législatifs de liberté totale pour internet, tels que des sites anglais pensaient à s’héberger là. Plus encore, il insistait pour parler d’une véritable révolution, sans pouvoir la décrire plus, mais s’étonnant qu’on n’en ait jamais entendu parler.
![]() |
cacerolazo |
Le président avait plié bagage. Un nouveau gouvernement s’était institué. Mais, quelques temps plus tard, celui-ci avait la mauvaise idée de proposer le remboursement de la dette des banques vis-à-vis du Danemark ou de la Grande Bretagne. Le peuple est de nouveau descendu dans la rue. Un référendum sur la question était imposé par volonté populaire, et une petite majorité de 93% rejetait l’accord prévu par les gentils gouvernants.
![]() |
André Mainguy |
![]() |
Nous changeons le monde |
![]() |
Émission à tva.canoa.ca |
commentaires colligés sur YouTube
Tous ces visages qu'on a voulu faire taire, tous les exploits qui par eux, ont été accomplis forment la trame du canevas, sur lequel nos vies ont été tissées ... Je dis merci à Monsieur Adam Lord de ramener à notre mémoire, ces personnages qui ont enrichi notre histoire et qui contribuent encore à faire de notre belle province, le pays dont nous nous plaisons à rêver... Le Québec, terre d'accueil que nous habitons !!
![]() |
Drapeau de la Tunisie |
La Cyberdémocratie - Révolution de l'information------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un défi doit être lancé à tous les politiciens de tous les pays: instaurer la cyberdémocratie 2.0.
Il faut qu'un élu se porte volontaire pour diffuser audio-vidéo tout ce qui se passe dans ses fonctions officielles, en présence de lobbyistes, lors des dîners d'affaires, au golf, dans les corridors... en somme, en toute circonstance pouvant laisser présager une décision politique.
Certaines personnes croiront que cette idée est de la folie. Mais après un peu de réflexion, la plupart des gens sortent du paradigme et appuient l'idée.
Depuis l'acropole d'Athènes, en passant par le premier journal imprimé, le relation de strasbourg, la diffusion radiophonique du débat des chefs, jusqu'à la télédiffusion de l'assemblée nationale.
Aujourd'hui les communications et les technologies ont changé, la démocratie doit suivre.
Aucune action ne peut être bonne lorsqu'elle cache des secrets. Aucune conversation concernant l'avenir du peuple ne doit être confidentielle. Il faut se défaire de l'oxymore de la confidentialité en affaires publiques.
Vous constaterez que cette proposition n'a rien à voir avec des idées de gauche ou de droite. Cette idée n'a rien à voir avec quelque orientation politique que ce soit.
Bien entendu, comme toute idéologie, la transparence ne peut être parfaitement atteinte et il reste possible par d'astucieuses manigances (bien que beaucoup plus difficile) que la corruption, les mensonges et les secrets puissent causer de l'injustice.
Mais à la différence des autres idéologies de société, celle-ci ne trouve pas la perfection en la fin, mais en les moyens et définitivement, la transparence fait sentir son effet bénéfique même si elle n'est que partiellement achevée.
Si un candidat aux prochaines élections se fait proposer ce défi et refuse, posez-vous des questions sur son honnêteté.
Inutile de tricher-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nos élus ne devraient pas avoir besoin d'être constamment surveillés pour honorer le contrat qu'ils ont avec la population. Cet état policier au climat de constante suspicion ne me dit rien qui vaille. Il faut que les élus apprennent et cultivent les vertus de la justice sociale, aient le goût de travailler dans le sens du bien commun.
Sinon, n'est-ce pas de croire que les humains sont intrinsèquement mauvais, ce que prétend justement la droite destructrice et favorable à la peine de mort?
Présicion - État Policier------------------------------------------------------------------------------------------------------
@mme Marcotte
Je suppose que vous accrochez sur le mot "surveillance".
Le fait qu'un candidat aux élections se propose volontairement pour télédiffuser toutes ses activités officielles, incluant sa participation à l'assemblée nationale, n'a absolument rien d'immoral.
Secondo, un état policier est un état qui surveille et domine la population, c'est tout le contraire de la proposition!!! Faites attention quand même, il y a une nette différence entre un peuple informé et un peuple opprimé! Le peuple a le devoir fondamental de s'informer de ce qui se passe et de voter intelligemment. Le fait de télédiffuser les activités des élus ne fait qu'améliorer l'information disponible à la population. Il n'y a aucune oppression de qui que ce soit dans ce processus, si ce n'est que des magouilles qui auront de la difficulté à se cacher.
Finalement, je peux difficilement comprendre comment ne pas avoir de suspicion en ces temps. Mais même si tout allait bien et qu'aucune controverse n'éclabousse la classe politique, ne trouvez-vous pas que le principe de transparence comporte de manière intrinsèque les vertus de justice sociale ?
Source : http://www.ledevoir.com/international/afrique/315284/questions-d-image-le-cheval-de-carthage#reactions
Merci d'alimenter le débat !
Drapeau Carillon du Sacré-Cœur |
| ||||
« Les parents (…) ont le droit d'exiger que, dans les établissements d'enseignement publics, leurs enfants reçoivent un enseignement religieux ou moral conforme à leurs convictions, dans le cadre des programmes prévus par la loi. »
« Les parents ou les personnes qui en tiennent lieu ont le droit d'assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs convictions, dans le respect des droits de leurs enfants et de l'intérêt de ceux-ci. »