1 juillet 2015

Cellulaire et le plein d'essence..... Danger !

Incendie à une pompe d'essence
S'il vous plaît envoyer cette information à votre famille et amis, surtout ceux qui ont des enfants dans leur voiture avec eux quand ils font le plein d’essence. Si cela devait se produisent, ils peuvent ne pas être en mesure de sauver leurs enfants à temps.

Voici quelques raisons pour lesquelles nous ne devons pas permettre des téléphones cellulaires dans les zones de ravitaillement en carburant.

La compagnie pétrolière Shell a récemment publié un avertissement après trois incidents au cours desquels les téléphones mobiles (cellulaire) ont  pris  feu  lors des opérations de ravitaillement en carburant.

Dans le premier cas, le téléphone a été placé sur le couvercle du coffre de la voiture pendant ravitaillement en carburant; il sonna et l'incendie a détruit la voiture et la pompe à essence…

Dans le second, un individu a souffert des brûlures graves au visage quand les vapeurs ont  enflammé son cellulaire comme il a répondu à un appel alors qu'il ravitaillait sa voiture !

Et dans le troisième, un individu a subi de graves brûlures à la cuisse et à l'aine quand les vapeurs ont enflammé son téléphone, qui était dans sa poche, et a sonné alors qu'il faisait le plein d'essence.

Vous devez savoir que : les téléphones mobiles peuvent s'enflammer par les vapeurs du carburant à la pompe.

Les téléphones mobiles qui sont allumés,  ou quand ils sonnent, libèrent  suffisamment d'énergie pour fournir une étincelle pour s'enflammer.

Les téléphones portables ne devraient pas être utilisé dans les stations-service, ou lors du remplissage d'autos, de tondeuses, bateaux.

Pour résumer, voici les quatre règles pour le ravitaillement en toute sécurité : 1)  Arrêter le moteur 2)  Ne pas fumer 3)  Ne pas utiliser votre téléphone portable, laissez-le dans le véhicule ou l'éteindre 4)  Ne pas rentrer dans votre véhicule pendant le remplissage

Une entreprise a fait des recherches sur 150 cas de ces incendies.

Ses résultats ont été très surprenants :
1) Sur 150 cas, tous avaient leur cellulaire ouvert
2) Presque dans tous les cas, il s'agissait de la personne qui était à la pompe à essence
3) La plupart avait  des chaussures à semelles de caoutchouc
4) La plupart des gens ne retournent jamais dans leur véhicule pour répondre à leur cellulaire qui sonne...
5) Ne jamais utiliser des téléphones cellulaires lors du pompage de gaz
6) Ce sont les vapeurs qui sortent du gaz qui cause le feu
7) 29 feux ont donné lieu à des dommages importants aux véhicules, à la station service, et au clients
8) Dix-sept incendies se sont produits avant, pendant ou immédiatement après que le bouchon de gaz a été enlevé et avant le début de ravitaillement
9) Ne JAMAIS retourner dans votre véhicule pour fumer ou pour téléphoner pendant le remplissage d'essence

Petroleum Equipment Institute et plusieurs autres sociétés essaient vraiment de sensibiliser l'opinion publique à ce danger.

Envoyer cette information à votre famille et amis, en particulier à ceux qui ont des enfants dans la voiture avec eux lorsqu'ils font leurs plein d'essence.

Si cela devait malheureusement se produire pour eux, ils peuvent ne pas être en mesure de sauver les enfants à temps.

À titre de renseignement et faire circuler
Si ça peut aider quelqu'un !
Bonne lecture
André

1 commentaire:

  1. J'ai fais des recherche sur l'Internet et j'arrive à la conclusion que c'est probablement une LÉGENDE URBAINE... ce qui me fait dire cela est la conclusion d'un rapport d'une université sur le sujet : « Les tests scientifiques, cependant, n'a pas établi un lien dangereux entre les téléphones sans fil et les vapeurs de carburant. Les fabricants de téléphones sans fil et les entreprises de combustible ont émis ces avertissements par mesure de précaution. Si vous avez des questions au sujet de votre téléphone sans fil, contactez votre compagnie de téléphone sans fil.
    MES MILLE EXCUSES de vous avoir alerté...

    RépondreEffacer

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article