11 février 2011

2 activités à venir : Souper du 15 février et Marche aux flambeaux



  ACTUALITÉS
PATRIOTIQUES • 7 NOUVELLES
 
 Montréal
Mardi 15 février 2011  
Souper du 15 février

Le Rassemblement pour un pays souverain tiendra le «Souper du 15
février
» en hommage aux cinq Patriotes pendus le 15 février 1839, à 19h, à la Rôtisserie Saint-Hubert située au 6225 rue Sherbrooke Est, entre la station de métro Cadillac et Langelier. 

Les conférenciers invités seront monsieur Gilles Rhéaume, porte-parole de
l'Association des descendants des Patriotes et monsieur Gilbert Paquette, ancien ministre du cabinet Lévesque et actuel président des IPSO.

Le prix du billet est 25$ pour les membres et 30$ pour les non-membres. 
Pour la réservation de vos billets, nous vous prions de communiquer avec monsieur André Duval au 514 645-5282 ou à a.duval@videotron.ca.

Mardi 15 février 2011  
Marche aux flambeaux

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à une marche silencieuse aux flambeaux afin d'honorer la mémoire des 12 patriotes pendus à la suite des rébellions de 1837-1838.

Nous vous donnons rendez-vous au Pied-du-Courant (angle De Lorimier et Notre-Dame, métro Papineau) le mardi 15 février 2011 dès 18 h 15. La marche se dirigera jusqu'au parc Émilie-Gamelin (carré Berri) où des fleurs seront déposées devant le bronze qui lui est dédié. Ensuite, le Comité souverainiste de l'UQAM invite les courageux marcheurs à se réchauffer, à prendre un café et à écouter les allocutions du président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, monsieur Mario Beaulieu ainsi que du Patriote de l'année. Ce sera vers 19 h 30, au local N-M140 de l'Université du Québec à Montréal.

Veuillez noter que la marche sera précédée d'une vigile organisée par Victor Charbonneau et que la section Lionel-Groulx des JPQ vous invite à une vigile aux flambeaux au monument dédié à Chevalier de Lorimier devant l'église de sa ville
natale située au 1891, rue Principale à Saint-Cuthbert.

www.jeunespatriotes.org

L’existence du Réseau Histoire menacée!
C’est avec indignation que le Réseau Histoire vous annonce que l’avenir du Réseau Histoire ainsi que celui des 16 autres réseaux socioprofessionnels de l’UQÀM sont en péril.

Vous êtes invités(es) à prendre connaissance du Réseau Manifesto en lisant le texte joint ci-bas et en cliquant sur le lien suivant : http://www.ipetitions.com/petition/reseaumanifesto/
Il s’agit de manifester votre appui, cela peut se faire d’une part, en signant en ligne la pétition intitulée Réseau Manifesto et d’autre part, en nous laisant parvenir vos témoignages personnels quant à la pertinence du Réseau Histoire.

Merci de votre appui.

Source :
http://vega.cvm.qc.ca/Patriotes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article