5 février 2011

Les travaux du Dr. François Reeves de l'Université de Montréal

Monsieur le ministre de l'Environnement,
André Mainguy

L'éminent cardiologue de l'Université de Montréal, le Dr. François Reeves, a procédé à de nombreuses recherches et il a fait plusieurs publications sur la pollution atmosphérique et les décès par crise cardiaque, reliés à la pollution atmosphérique. Pour la seule région de Montréal, le Dr. Reeves établit que 1500 morts par crise cardiaque sont imputables à la pollution atmosphérique, ce qui revient à dire, plus de 41 décès par 10 jours..
J'imagine que vos fonctionnaires ont accès aux travaux du Dr. Reeves et qu'à partir de ces résultats, et de tant d'autres de même nature, ils vous proposent des avenues pour éliminer du coeur des villes, la pollution engendrée par le transport sur route, celui sur lequel les gouvernements ont plus de facilité d'agir.
Que fait votre gouvernement pour faciliter la pénétration du transport en commun dans les grandes villes. Est-ce que votre gouvernement est actif en vu d'inciter fiscalement, l'achat de véhicules électriques ou hybrides ? Ne faudrait-il pas taxer les énergies polluantes et utiliser le produit de cette taxe pour soutenir les énergies propres ?
Monsieur le ministre de l'Environnement, les premières victimes de ce que rapporte le Dr. Reeves dans ses travaux de recherche, ce sont les personnes âgées, dont je fais partie. Si aujourd'hui, je prends le temps de vous écrire, c'est que j'espère profiter de la vie le plus longtemps possible. Malheureusement, si on ne fait rien, l'emphysème avec laquelle je dois vivre, réduira mes chances petit à petit de profiter de la vie et je ne suis pas seul dans cette situation.
Monsieur le ministre de l'Environnement, lorsque viendra le temps de faire mon choix politique, au moment de voter, je vais considérer la position de chacun des partis, en vue de l'élimination de la pollution de mon environnement. De plus, je serai actif auprès des personnes âgées, afin de les sensibiliser sur l'un des rares pouvoirs qu'ils leur restent, le bulletin de vote.
J'ai la conviction, monsieur le ministre de l'Environnement, que vous comprendrez mon message et que vous agirez dans le sens de nos intérêts communs. Vous voulez gouverner le Canada, et moi, je désire conserver ma santé, c'est le seul pouvoir qui me reste..
André Mainguy, 68 ans
Longueuil, Québec
CC: Les Fédérations de l'Âge D'Or du Québec
Source :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article