14 mars 2013

BRAVO au maire de Forbach (France)

Merci à M. Maire


Bravo Monsieur le Maire,                     
Présent sur le marché de Forbach le mardi 6 novembre, comme tous les mardis, le Maire de Forbach, Laurent KALINOWSKY (enfant de Stiring-Wendel, comme Patricia KAAS, soit dit en passant...), a été interpellé par une demi-douzaine de jeunes musulmanes.

Celles-ci voulaient savoir s'il était exact que la ville de Forbach refusait de servir de la viande halal
dans ses cantines. 

Monsieur le Maire leur a répondu qu'effectivement il n'y avait pas de viande halal dans les cantines de Forbah et qu'il refusait que de la viande halal soit servie dans l'enceinte des écoles à l'occasion des fêtes de fin d'année.

En effet, en juin 2010, les associations de parents d'élèves de deux écoles avaient annoncé leur
volonté de supprimer les saucisses et de les remplacer par de la viande halal.

La Municipalité avait clairement annoncé son opposition, ce qui avait fait reculer les responsables de ces associations. 
>
Le Maire de Forbach a précisé sa position de la manière suivante :

« La France est un état laïc et une nation riche de 2500 ans d'histoire et de traditions. S'installer en France impose aux étrangers de respecter la laïcité à l'intérieur des établissements publics comme le sont des écoles, mais également d'accepter les coutumes françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes. 
Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s'impose :
Aller vivre pleinement leurs propres traditions  dans leur pays d'origine. »


Affichage municipal en date du 10.03.2012.

 Merci de faire suivre si vous êtes d'accord, sinon ne faites rien...    ( MOI, C'EST FAIT !!! )
Forbach (Fuerboch en francique lorrain) est une commune française, située dans le département de la Moselle et la région Lorraine. Elle est localisée dans la région naturelle du Warndt et dans le bassin de vie de la Moselle-est.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article