24 août 2015

Je m'exprime bien dans ma langue française

Je m'exprime bien dans ma langue française car des gens se sont battus corps et âmes afin que je puisse m'exprimer dans ma langue natale au Québec. Je m'exprime bien car je veux convaincre. Je m'exprime car je veux survivre au saccage silencieux dont le Québec est victime. Je m'exprime pour déranger les gens qui ne veulent pas entendre. Je m'exprime parce qu'on m'a appris à m'exprimer ainsi. Je m'exprime car je veux qu'on m'entendre.
Je m'exprime en souvenir de ceux qui ont voulu et appliqué les lois pour protéger cette langue. Je m'exprime pour mon Québec que j'aime. Je m'exprime pour que les Québécois se souviennent. Je m'exprime pour que les grands retrouvent la foi. Je m'exprime pour que les familles et les travailleurs retrouvent l'équilibre. Je m'exprime pour que les jeunes développent leur curiosité et leur soif d'apprendre.
Je m'exprime aujourd'hui pour rendre hommage à un grand homme. Je m'exprime pour vous dire de ne pas oublier son passage et tout ce qu'il a fait pour le Québec et ce qu'il était devenu. Je m'exprime pour rassembler, comme il l'a fait. Je m'exprime pour que vous reconnaissiez, peu importe votre allégeance, que cet homme n'avait pas tort. Je m'exprime pour que vous sachiez à quel point je suis fière d'être Québécoise.
Je m'exprime pour que vous teniez votre promesse. Je m'exprime pour que vous retrouviez la volonté qu'il nous a léguée. Je m'exprime pour souligner son passage et tout ce qu'il a fait de bien pour nous, au Québec. Je m'exprime pour que vous vous leviez afin de vous retrouver unis sous un même drapeau, une même fierté.
Je m'exprime pour vous dire à quel point je suis fière de lui.
Bonne fête mon oncle, bonne fête M. Lévesque xxx
Arianne Cassandre Paradis
https://www.facebook.com/cassandre.paradis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article