8 septembre 2015

LES SOUVERAINISTES ONT PEUR DE SE FAIRE UN PAYS ?



Lors du référendum de 1980, les fédéralistes faisaient peur aux aînés, aux Assistés-Sociaux et autres groupes francophones du Québec. 
Défaite !

Lors du référendum de 1995, les fédéralistes faisaient peur aux aînés, aux Assistés-Sociaux et autres groupes francophones du Québec. Vol qualifié d'Ottawa. Défaite !

Lors de l'élection du 7 avril 2014, les francophones ont fractionné entre cinq partis politiques ; PQ - QS - CAQ - ON - Lib. Les francophones perdirent sa puissance électorale en suivant la ligne des partis. Défaite !

Élections fédérales 2015, les francophones du Québec s'apprêtent à nouveau à séparer sa force en votant pour cinq partis politiques : Bloc - NPD - Con - Lib - Vert. Si la tendance ce maintien, ils éliront au pouvoir le NPD, mais avec le puissant vote francophone de plusieurs souverainistes.

Lorsqu'une Nation désire vraiment devenir souveraine, la peur ne fait que retarder la réalisation même d'un rêve collectif. La peur fait également tourner en rond, trouver des défaites pour ne pas se réaliser.

Présentement, nous assistons, sans doute inconsciemment, à des exigences, parfois, loufoques, pour ne pas faire le pays tant attendu.

Il faut que la personne qui sera chef n'est pas tel allure, tel langage, pas trop riche, parle un français commun, qu'il fasse peuple, mais pas trop... Qu'il n'est pas des oranges, pas bleues, si non, je ne fais pas le pays.

Tout ça sent la peur, la peur d'être vraiment soit même, toujours trouver l'excuse de ne pas se réaliser, trop de responsabilités, trop peur quoi...

Souverainistes, sachez qu'en votant NPD, vous élisez des adversaires et qu'au prochain référendum, vous les aurez contre vous.

C'est peut-être ce que vous souhaitez, inconsciemment, car, finalement, vous avez réellement peur de vous retrouver avec votre pays.

Guy Sévigny

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1471539393173840&set=gm.1000194213365525&type=1&theater

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article