2 décembre 2010

Appel pour l'Indépendance

En réponse à l'article :

Proposition pour le Congrès du Parti québécois

Bonjour,

Je réponds à l'invitation de M. Roy en affirmant que l'indépendance et sa proclamation sont l'affaire, non pas d'un parti et de ses élus, mais de tous les citoyens et de tous les élus, indépendamment du parti auquel sont étiquetés leurs noms.  Je comprends et je sais que seul l'appareil législatif officiel pouvant statuer sur l'Indépendance du Québec est le Parlement.
 
C'est pourquoi je préconise que les candidats, qui veulent l'Indépendance et qui l'auront proposée à leurs électeurs dans leur programme, électoral ont le mandat pour obtenir que se tiens un vote de déclaration de l'Indépendance par un vote parlementaire à l'Assemblée nationale du Québec.
 
Aux prochaines élections, je me porterai candidat indépendant indépendantiste, dans Sainte-Marie-Saint-Jacques. Et je convie à se présenter dans les 124 autres circonscriptions, 124 autres candidats comme moi, prêts à se donner pour aller chercher ce vote libérateur.
 
Nous ne formerons aucun parti politique. Nous n'engagerons aucune dépense onéreuse comme des pancartes-poteaux, annonces dans les journaux et autres médias. Et nous saurons en temps utile, élire entre nous un représentant-porte-parole.  Mais pas un chef !  Car chaque Québécois digne et fier est citoyen, dans un esprit républicain, et l'élu est simplement un représentant.
 
Retenons, à propos du référendum de 1995, que nous l'avons gagné puisqu'il nous a été volé. Et puis, retenons qu'un référendum ne sera jamais plus qu'un exercice de consultation et non de décision.  On doit passer par le Parlement pour ratifier l'Acte de naissance du du Pays Québec.
 
 
Avec fierté et indépendance,
 
Jean-Marc Labrèche
 
Note : avis aux candidats potentiels intéressés, visitez le site :  
et de là, contactez-nous.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article