Dites-lui pourquoi vous avez réélu trois fois Jean Charest et le PLQ alors qu’ils bradaient les richesses du Québec et provoquaient l’affaiblissement de nos institutions politiques et économiques, celle des francophones et du français.
Dites-lui pourquoi vous avez accepté durant plus de 40 ans que le PQ ne veuille que gouverner une province.
Dites-lui pourquoi vous avez permis des réformes assassines du système d’éducation : pas de cours d’histoire du Québec, abandon de valeurs comme l’effort, le travail, la solidarité, la qualité de la langue française parlée et écrite.
Dites-lui pourquoi vous avez accepté, sans vous défendre, le vol, par le Canada et les fédéralistes, du référendum de 1995.
Dites-lui pourquoi les enfants des patriotes sont devenus les nègres blancs d’Amérique.
Dites-lui pourquoi, règle générale, vous avez fait confiance à des politiciens qui n’avaient pas à cœur les intérêts supérieurs des Québécois.
Dites-lui pourquoi vous avez laissé la corruption s’ériger en système et pourquoi vous n’êtes pas descendu dans la rue par centaine de milliers pour exiger une enquête publique sur la corruption.
Dites-lui pourquoi, par votre manque de courage, de solidarité, de fierté, vous lui laisserez en héritage un peuple en voie dangereuse d’assimilation.
Dites-lui pourquoi, à cause de vous, la chanson de Marc Gélinas et Gilles Richer aura été prémonitoire.
Dites-lui pourquoi vous ne vous excuserez même pas puisqu’il ne servira à rien de le faire.
Dites-lui pourquoi, à cause de vous, il aura perdu son pays, ses richesses, sa langue, sa culture !
Colligé sur : http://partipris.blogspot.com/2011/07/dites-lui.html ;
Et le vidéo sur : http://youtu.be/Us1oL4UnHdM
À faire visionner par tous ceux qui se font encore des illusions et qui ne voient pas que sans l'indépendance du Québec il n'y a pas d'avenir pour un peuple de langue française en Amérique.
C'est seulement en réalisant la République du Québec d'une façon responsable et avec beaucoup d'efforts et de courage que nous pourrons exister comme peuple dans le monde, en possédant pleinement notre territoire et en participant aux organisations internationales où nous sommes présentement absents.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article