Vous êtes cordialement invité à participer à un événement historique: l'assemblée de lancement du Mouvement Québec français (MQF), le dimanche 5 juin, de 13 h à 15 h, au Musée national des beaux-arts du Québec, à Québec.
Face à l'anglicisation rapide de la région métropolitaine de Montréal, et sachant qu'elle s'étendra dans les différentes régions du Québec, il importe qu'un mouvement national pour le français soit mis sur pied. Cette anglicisation résulte du surfinancement des institutions anglophones aux frais des contribuables de toutes les autres régions et entraînel'exode de la main-d'oeuvre professionnelle et surspécialisée. Faire du français la langue publique commune et assurer son avenir doit constituer l'axe central d'une mobilisation de toutes les composantes de la société civile dans l'ensemble du Québec.
Dimanche 5 juin, de 13 h à 15 h (départ à 9 h et retour prévu vers 18 h 30)
Musée national des beaux-arts du Québec, Parc des Champs-de-bataille
(Plaines d'Abraham, avenue Wolfe-Montcalm et avenue Georges-VI)
Le transport par autobus est offert à tous les sympathisants qui désirent prendre part à cet événement historique. Il suffit de confirmer votre participation en laissant vos coordonnées (nom et numéro de téléphone), avant le jeudi 2 juin, par courriel à l'adresse permanence@montrealfrancais.org ou par téléphone au numéro 514 835-6319.
Le départ aura lieu le dimanche matin 5 juin, à 8h30, à la Maison Ludger-Duvernay, située au 82, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal. Lors du lancement officiel à Québec, un vin d'honneur et un goûter seront servis à tous les participants. Afin de nous permettre de diminuer les coûts de transport, d'une valeur de 25 $ par personne, une contribution volontaire de chacun des participants serait appréciée.
(Pour s'y rendre en voiture : par le boulevard Champlain, monter la côte Gilmour, puis tourner à droite vers le musée ; OU, par la Grande-Allée, avenue Wolfe-Montcalm - entre les rues Cartier et des Érables.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article