2 mars 2011

PRIORITÉ ABSOLUE AU FRANÇAIS !


Alors que l'on s'enfarge à qui mieux mieux pour faire apprendre l'anglais aux Québécois, on semble oublier que l'on ne sait même pas parler, écrire et comprendre le français !!!! La langue étant l'architecture de la pensée, pas surprenant que l'on se fasse systématiquement abuser...
• La moitié des Québécois âgés de 16 ans et plus ont des difficultés de lecture et 800 000 d’entre eux sont analphabètes, donc n’ont pas la capacité de lire une phrase simple. Cela empire : 49 % des Québécois ont de la difficulté à comprendre un paragraphe.

• Le patronat a réussi à faire démanteler par le gouvernement Charest – enthousiaste dans ce recul – la loi qui l’obligeait à consacrer 1 % de sa masse salariale à la formation de son personnel.

• Parmi les jeunes de 16 à 25 ans qui n’ont pas terminé leurs études secondaires, 70 % n’ont pas un niveau satisfaisant de compréhension de lecture pour pouvoir participer pleinement à la société, lire les modes d’emploi, les notices au travail, apprendre ensuite d’eux-mêmes. C’est aussi vrai pour 33 % de ceux qui ont un diplôme d’études secondaires et – je suis contrit de le souligner – 20 % de ceux qui ont un diplôme d’études collégiales ou universitaires !

• Le Québec compte davantage d'analphabètes que les provinces anglophones. « Les francophones ont un degré de "littératie" — compétence à la lecture et à l'écriture — nettement inférieur à ceux des anglophones »

• L'EIAA corrobore l'écart entre les deux groupes linguistiques. Selon l'enquête, 13 % des anglophones canadiens sont classés au niveau 1 sur l'échelle des textes suivis, comparativement à 25 % pour les francophones.

Aboutissant...

LES “GNOCHONS” DE QUÉBÉCOIS !
Une trop longue procession de bien pensants, lucides et vire-capots s’en donnent à cœur joie sur le dos du dernier village gaulois en Amérique…
• Première étape : Démoraliser la nation inféodée
• Deuxième étape : Discréditer l’autorité de la nation inféodée
• Troisième étape : Neutraliser la nation inféodée

L’opération, rondement menée via notre traîtresse médiocratie est constante et pernicieuse. On ne fait pas dans la dentelle. L’important est de remettre à sa place la tranche de quelque 60 % de francophones qui a déjà démontré sa forte tendance souverainiste. C’est comme si on cherchait à démontrer que les Québécois seraient incapables de se donner un pays viable tellement ils sont concombres et irresponsables.

Ajoutez d’occasionnels racistes, bornés, ignorants, inconscients et ‘n’en jetez plus la cour est pleine’ pour avoir le portrait d’une supposée nation indigne, arriérée qui finalement devrait se compter heureuse de pouvoir s’assimiler dans le tout grand multiculturel canuck

La mécanique de l’assimilation telle que pratiquée depuis Lord Durham s’applique encore et toujours. Immuablement ! Les outils ont évolué, ils sont moult fois plus efficaces et omniprésents, mais le plan demeure intact.

On appelle cela un génocide culturel ou ethnocide !

Depuis 1763, nous n’avons plus d’Histoire, sinon celle, par réfraction, que nos conquérants veulent bien nous laisser vivre, pour nous calmer. Cette tâche leur est d’autant plus facile que nous secrétons nos propres bourreaux. - Léon Dion

1 commentaire:

  1. Nous allons créer des sous-hommes comme certains disent ou des demis-hommes comme je dis. Les francophones et beaucoup trop entr'eux peuvent parler en anglais pour se faire comprendre seulement, j'appelle ça des gramophones, des phonographes ou des machines à parler ou à faire des sons. Ils ne sont pas capables de disserter sur quoi que ce soit. Ils ne maitrisent ni anglais ni français, ILS SONT DES SOUS OU DEMIS-HOMMES.
    Une langue est l'outil par excellence qu'un individu doit posséder. Lorsque l'on possède une langue, il est alors facile d'apprendre une autre langue. Le contraire amène à faire des demis-hommes, c'est-à-dire, des hommes qui parlent l'anglais et le français sans connaitre à fond ni l'une ni l'autre. Et cela sur le marché du travail se remarque facilement et l'individu demeure le serviteur bilingue ?&?%$

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