20 novembre 2011

Nomination de Michel Lepage au titre de chef intérimaire pour le Parti indépendantiste



Québec, le 16 novembre 2011 – C’est avec plaisir que le Parti indépendantiste annonce la nomination de monsieur Michel Lepage au titre de chef intérimaire du Parti indépendantiste à la suite de la démission de monsieur Éric Tremblay, chef fondateur.

Michel Lepage
Diplômé en génie physique à l’Université Laval en 1969, dès la fin de ses études, il occupe un poste de météorologue durant deux années. Par la suite, il se joint à Communication Canada en tant qu’ingénieur en télécommunication qu’il quitte en 1975 pour travailler au titre de responsable des sondages d’opinion pour le Parti québécois. Il travaillera auprès des premiers ministres, René Lévesque, Pierre-Marc Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry durant 30 années qu’il laissera en 2005 pour prendre sa retraite. Dans son livre, Attendez que je me rappelle…, monsieur René Lévesque ne tarit pas d’éloges à son égard : « Michel Lepage faisant irruption dans mon bureau, vint m’informer de son dernier sondage. Bénédictin de ce métier qui est aussi un art, capable de métamorphoser en expert des dizaines de bénévoles, jamais il ne nous a induits en erreur. »

Michel Lepage a toujours eu à cœur  l’indépendance du Québec. C’est à la suite des positions de la chef du Parti québécois, madame Pauline Marois, favorable à la bilinguisation du niveau primaire du réseau scolaire francophone et de la remise de plusieurs années de la lutte pour l’indépendance du Québec que Monsieur Lepage a décidé de quitter le Parti québécois et de joindre le Parti indépendantiste qui propose de déclarer l’indépendance  par un vote majoritaire des élus de l’Assemblée nationale sans référendum préalable. Monsieur Lepage  a compris que l’indépendance du Québec ne se ferait jamais avec le Parti québécois. Lors de l’élection générale de décembre 2008, Monsieur Lepage est le candidat du Parti indépendantiste dans la circonscription de Borduas. « Si j’ai accepté de devenir le chef intérimaire du Parti indépendantiste, c’est pour que se poursuive ce combat de la nation canadienne-française, vieille de 403 ans, qui est de faire du Québec un pays indépendant de langue et de culture françaises. »

Le Parti indépendantiste est le seul parti indépendantiste au Québec. Un vote pour le P.I. est un vote pour le Pays.

Source :
Johanne Lacroix, vice-présidente aux communications
1 450 574-0641
jolanne@videotron.ca

Notre État national français, nous l'aurons si nous le voulons !
L'indépendance, c'est maintenant !
Vive la Nation !
Vive la liberté !
Vive l'indépendance nationale !
Un vote pour le P.I. est un vote pour le PAYS !

LE P.I., LE SEUL PARTI INDÉPENDANTISTE DU QUÉBEC!
http://www.parti-independantiste.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article