5 novembre 2011

« UN RECORD DE PLUIE DE TOUS LES TEMPS ! »


Impératif français



Moi, je me mouille… pour L’Outaouais en fête!
Moi, je me mouille… pour L’Outaouais en fête!
« Un record de pluie de tous les temps en Outaouais : un vrai déluge! Les 23 et 24 juin 2011, des orages intenses et des pluies diluviennes se sont abattus sur la région […] avec plus de 250 mm en moins de 24 heures. Une telle quantité de pluie représente plus de deux fois la quantité normale pour un mois de juin complet et un record de tous les temps, un événement qui s’apparente au “déluge du Saguenay” en 1996. » (Environnement Canada)
Les pluies diluviennes, les orages intenses, la foudre, les vents violents et les inondations ont lavé les grandes célébrations de l’été 2011 du festival L’Outaouais en fête. Le splendide parc des Cèdres était transformé en rivière. Les génératrices éteintes, certains spectacles et autres animations écourtés, même annulés.
À l’exception de quelques courageux, notre chaleureux et fidèle public choisissait de rester chez lui pour éviter cette catastrophe naturelle et nous le comprenons. De nombreux autres étaient, eux-mêmes, fort occupés à pomper leur sous-sol ou à contrôler les dégâts causés par ces inondations.
Vous avions invité pour vous les plus grands artistes du Québec, Vincent Vallières, les Cowboys fringants, Bernard Adamus, Loco Locass, l’Orchestre symphonique de Gatineau, organisé de grands feux d’artifice sur la rivière des Outaouais et une foule d’activités pour la famille, incluant le parc de manèges.
Inondé et paralysé par les pluies torrentielles et la foudre, L’Outaouais en fête n’a fonctionné qu’à 30 % de sa capacité. Les dégâts causés par ce sinistre ont privé le festival de recettes importantes. Nous avons besoin de votre aide!
« Il s’agit là de l’un des plus beaux festivals du Québec et ça se passe chez nous, ici, en Outaouais. Nous en sommes fiers. Donnons-lui les moyens de nous présenter les plus belles programmations festivalières du Québec », a déclaré monsieur Benoît Pelletier, ex-ministre responsable de l’Outaouais et président d’honneur de l’édition 2010 du festival.
De son côté, monsieur Jean-Yves Guindon, artiste aquarelliste bien connu et président d’honneur en 2004 du festival, a ajouté : « Ce festival est mon coup de cœur. J’y crois, je l’aime, j’y tiens et je vous invite à en faire autant. Montrons-lui tous et toutes que nous l’aimons. »
Vous aussi aimez votre festival, vous y croyez! C’est le temps de le prouver!
En répondant sans tarder, vous rendez notre tâche plus facile. Merci!
Faire un don en ligne, cliquez ICI :
Pour faire un don par la poste :
Remplir en caractères d’imprimerie et poster :
Nom : _________________________________

Prénom : _______________________________
Courriel : _________________________________________________
Adresse : ________________________________________________
Ville : ______________________ Province : ____________________
Code postal : ___________
Tél. (rés.) : _____________ (trav.) : _____________ (cell.) : _____________
Courriel : _____________________________________________
Découpez et envoyez à :
L’Outaouais en fête,
C. P. 449, succ. Aylmer, Gatineau (Québec) J9H 5E7
Ci-joint un chèque au montant de _________ $ fait à l’ordre de L’Outaouais en fête.
Par carte de crédit : VISA ___ MasterCard ___
Carte no : ______________________ Exp. : ___________
Signature : _________________________________________
Pour chaque dollar recueilli grâce à cette campagne, le partenaire organisateur Impératif français ajoutera deux dollars jusqu’à concurrence de 25 000 $.
Pour chaque dollar obtenu du grand public dans le cadre de cette campagne de financement, le festival versera 0,20 $ à Moisson Outaouais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article