23 novembre 2011

Canada - Immigration au Canada : fraudes dans les tests de langue

TORONTO – Des immigrants auraient dépensé d’importantes sommes d’argent pour mettre la main sur un certificat attestant qu’ils ont réussi le test de français ou d’anglais nécessaire pour venir s’établir au Canada.
Selon un rapport d’un agent canadien d’immigration en Indonésie, de futurs immigrants provenant d’Indonésie et du Timor oriental ont notamment eu recours à cette fraude.
« La fraude touche principalement les tests de langue, a mentionné l’agent d’immigration. Les candidats à l’immigration au Canada doivent démontrer qu’ils ont une solide connaissance de l’anglais ou du français. »
« Souvent, la fraude au test de langue est soupçonné par notre bureau, a-t-il poursuivi. Les états financiers du requérant, comme les états comptables, ne sont pas fiables. »
Selon l’avocat spécialisé en immigration Richard Kurland, qui a obtenu copie du rapport, la fraude aux tests de langue est très répandue en Indonésie, mais s’est propagé depuis peu à d’autres pays.
« La fraude consiste parfois à faire passer le test par une autre personne [que par le futur immigrant] et peut aller jusqu’au piratage du système informatique pour modifier la note obtenue », a-t-il mentionné.
Des avocats torontois ont souligné que de nombreux immigrants et commerçants avaient dû se reprendre à plusieurs reprises avant de réussir le test d'évaluation international d’anglais.
Pour être autorisé à venir s’établir au Canada comme résident permanent, les immigrants sont tenus d’avoir une connaissance pratique de l’une des langues officielles.

1 commentaire:

  1. Je me demande : pourquoi le test de la langue n'est-il pas refait à leur arrivée en sol canadien ?

    RépondreEffacer

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article