29 décembre 2011

Et si durant les Fêtes 2 millions de Québécois ne buvaient pas la bière de Geoff Molson, president of The Montreal Canadians?



--------------------------------------------------------------------------------

TRANSMISSION D’UN MESSAGE « pertinent » en cette période de festivités.
Je lève mon verre « d'eau » à votre santé.
Bonne Année 2012 !

Bonjour,
Au Québec, on est maintenant 8 millions. À Noël, faut absolument se parler des Canadiens de Montréal!
Faut s’en parler en français, mais sans la bière de Molson!
Et si durant les Fêtes 2 millions de Québécois ne buvaient pas la bière de Geoff Molson, president of The Montreal Canadians?
Pourquoi ne pas faire circuler ce courriel?
Georges Le Gal
-------------------------------------------------------------------------------------
P.-S. Voici ce que j’écrivais dans l’édition du 19 août 2010 du bulletin bimensuel du Mouvement Montréal français :
19 août 2010
Et si 2 millions de Québécois francophones larguaient « The Montreal Canadians » ?
« Travailler en français, c’est se faire respecter! »
Exiger que notre sport national soit en français, c’est aussi se faire respecter !
Tout observateur averti, partisan ou non de « The Montreal Canadians », constate que Le Canadien de Montréal n’existe plus. Lentement, mais sûrement, tout en augmentant le nombre de partisans et le nombre de millions en profit dans ses coffres, il a abandonné le Québec francophone sur lequel reposent ses assises.
Comme le répète Réjean Tremblay dans son récent article paru dans La Presse du 12 août 2010 sous le titre « Le CH abuse des Québécois », « depuis quelques années, le Canadien nuit au fait français dans le pays. »
Ce problème des Canadiens de Montréal, je dirais même cette stratégie de « The Montreal Canadians » de bafouer les Québécois en parlant le moins possible en français au Centre Bell, en y faisant jouer peu de musique française, en recrutant et retenant le moins de joueurs et d’entraîneurs francophones et Québécois possible, ce problème, cette stratégie est dénoncée depuis longtemps par les partisans et par les commentateurs sportifs.
Mais, il n’y a rien qui arrête « The Montreal Canadian machine ». On dirait une stratégie concoctée et exécutée sous la commande d’un certain « establishment » anti-québécois de Toronto. Plusieurs dont moi pensions que l’arrivée des frères québécois Molson serait le début d’un redressement radical essentiel de l’Organisation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article