18 décembre 2011

Unilinguisme anglais au Canadien de Montréal


Ligue québécoise contre la francophobie canadienne
Porte-parole : Gilles Rhéaume
Renseignements et entrevues : bienvenue62@hotmail.com

__________________________________
Dimanche 18 décembre (6h45)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate




Unilinguisme anglais
au Canadien de Montréal
''Conneyworth doit être immédiatement
destitué de ses fonctions pour incompétence''
Voici le message transmis par la LQCFC aux frères Molson, au lendemain de la désignation d'un unilingue anglais comme entraîneur du Canadien de Montréal :

''Nous sommes nombreux au Québec et dans toute l'Amérique française à nous demander, au lendemain de la désignation d'un unilingue anglais comme entraîner-chef, si la direction de l'équipe du Canadien de Montréal ne serait pas atteinte d'une francophobie caractérisée et d'une insensibilité totale à la réalité française du Québec. Ne pas parler convenablement le français est un handicap sévère pour quiconque peut occuper une semblable fonction, cette connaissance de la langue du Québec fait partie intégrante des compétences requises pour diriger l'équipe du Canadien de Montréal.

La LQCFC demande donc directement à la famille Molson de destituer immédiatement Randy Conneywoth de ses nouvelles fonctions et de s'excuser formellement pour ce faux pas inqualifiable.

Cette dernière nomination constitue une véritable provocation francophobe qui ne pourra que susciter une vive opposition de la part des partisans et de la population du Québec. Comment une telle inconscience est-elle encore possible en 2011 ?

La LQCFC espère que bientôt une autre équipe québécoise pourra, dans la LNH, faire preuve d'une meilleure connexion linguistique avec le Québec français que celle pratiquée systématiquement par les dinosaures d'un autre temps qui dirigent le Canadien de Montréal.

Gilles Rhéaume
porte-parole
LQCFC''
-30-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article