Comment ça marche : dans
chaque sens, on découvre d'abord un radar pédagogique qui
affiche en haut d'un mât la vitesse à laquelle roule le
véhicule qui arrive.
Quelques centaines de
mètres plus loin, une discrète borne cylindrique grise clignote l'arrière des véhicules qui viennent de passer en infraction.
Ce nouveau modèle de
cinémomètre fixe, installé en retrait de la route, est
beaucoup plus difficile à voir que les anciennes cabines.
La technologie ne cessant
de faire des progrès, ce dispositif est qualifié de
discriminant car il détecte aussi bien les voitures que les
camions ou les motos, en prenant en compte, pour les poids
lourds, la limitation de vitesse spécifique. Il est également
capable de distinguer les allures de plusieurs véhicules
arrivant de front, au kilomètre/heure près.
Autre nouveauté : ce radar n'est désormais plus
précédé du fameux panneau avertisseur, mais seulement du radar
pédagogique. Rien n'annonce donc aux conducteurs la sanction
potentielle à venir.
Ce système enregistre
la vitesse du véhicule qui approche et l'affiche instantanément
sur un panneau lumineux.
Il doit donc inciter à
lever le pied.
|
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article