19 avril 2011

Invitation à participer à la campagne « 50 milliards à Ottawa » de Cap sur l'indépendance


Invitation à participer à la campagne « 50 milliards à Ottawa » de Cap sur l'indépendance
Les membres et les sympathisants de la SSJBM sont invités à participer à la première campagne cybermilitante de la coalition Cap sur l'indépendance.

Il s'agit d'une campagne qui vise à sensibiliser la population au fait qu'en ce mois des impôts nous, Québécois, nous apprêtons à envoyer au gouvernement du Canada 50 milliards de dollars en taxes et impôts à Ottawa, dépensés en fonction des intérêts du peuple canadian.

Voici le premier message à véhiculer sur Facebook et Twitter et dans chacun de nos réseaux personnels :

Diffuser ce message dans tous vos réseaux. Plusieurs personnes ne le réalisent pas et pensent que les pensions et les autres services fédéraux sont offerts gratuitement par le Canada, alors qu'ils proviennent de nos impôts.

Pour celles et ceux qui ne l'on pas encore fait installer le mégaphone virtuel, un léger programme qui vérifie à intervalle régulier la présence de nouveaux messages. Dans la positive, il ouvre une petite fenêtre en bas de votre écran, sur laquelle en cliquant vous accédez à toute l'information pertinente. Rassurez-vous, ce nouveau canal de communication sera utilisé avec modération. Vous recevrez ainsi les prochains messages à retransmettre.

Simplement, rendez-vous à l'adresse
. Visionnez le didacticiel qui vous est fourni puis téléchargez ensuite le guide et le logiciel. Sous peu, une version Mac et Linux seront disponibles.

À ceux qui n'ont pas encore joint Facebook, suivez le guide de base simple et pratique que vous retrouvez à l'adresse :
. Vous saurez comment ajouter des « amis » et avoir les connaissances de base du fonctionnement de ce média social.

Vous avez un compte Facebook, vous avec recruté des « amis », vous êtes prêt à utiliser cet outil pour mettre l'épaule à la roue de la campagne « Que fait le Canada avec nos 50 milliards? », voici six points de l'abc du militantisme « Cap sur l'indépendance avec Facebook » :

1. Sur votre page Facebook, tout en haut dans la bande bleue, tapez « Cap sur l'indépendance » dans « Recherche » pour atteindre la page de Cap sur l'indépendance.

2. Si ce n'est déjà fait, cliquez sur « J'aime » à côté du nom de la page pour devenir « adepte » de Cap sur l'indépendance.

3. Cliquez sur « J'aime » sous tous les commentaires que vous aimez au sujet de la campagne « Que fait le Canada avec nos 50 milliards? ».

4. Si vous avez le temps et le goût, en plus de cliquer sur « J'aime », écrivez un bref commentaire dans l'espace « commentaire » et appuyez sur « entrée » au centre de votre clavier à droite. Ça donne encore plus d'importance et de portée au message que vous « aimez » et d'autres peuvent « aimer » et « commenter » votre propre commentaire.

Vous voulez vous impliquer davantage, toujours sur la page de Cap sur l'indépendance et au sujet de la campagne « Que fait le Canada avec nos 50 milliards? » :

5. Copiez un des commentaires qui vous plaît; (cliquez sur « profil » dans la bande bleue en haut à droite pour retourner sur votre propre page Facebook; cliquez sur « amis » à gauche sous votre photo pour voir la liste et les photos de l'ensemble de vos « amis »; choisissez-en un; cliquez sur son nom;) collez le commentaire dans « écrivez quelque chose » en haut, au centre près de sa photo; puis cliquez sur « partager ».

6. Cliquez sur la caricature en couleur « 50 milliards Impôts Canada »; copiez l'adresse Internet tout en haut de la page de la caricature; (ensuite, mêmes étapes que dans la parenthèse du no.5); cliquez sur « lien » en haut de sa page sous son nom, à droite de sa photo; collez l'adresse Internet; cliquez sur « joindre » et ensuite sur « partager ».

Si nous sommes des dizaines, voire des centaines à s'impliquer simplement de cette façon, le message de Cap sur l'indépendance passera!

Plus d'information :  
site de Cap sur l'indépendance
514-843-8851

Le temps de l'attentisme est terminé. C'est une invitation à l'action!

Mario Beaulieu
Président de la SSJBM

SSJB | 82, rue Sherbrooke Ouest | Montréal | Québec | H2X 1X3 | Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article