13 avril 2011

Quelle énergie prioriser pour l'avenir

 

 
----- Message d'origine -----
Envoyé : 10 avril 2011 10:29
Objet : Quelle énergie prioriser pour l'avenir

La campagne électorale fédérale en est déjà à la mi-chemin. Il y a eu peu de débats ou d'intérêt pour tout ce qui touche l'avenir de l'énergie que l'on doit prioriser, si on veut que la population profite réellement d'un avenir meilleur, à celui que l'on nous impose et dont on ne contrôle pas les prix. Non seulement le gouvernement aide en priorité les riches pétrolières, ces dernières ne font rien pour contrôler leurs prix, ils sont en situation de monopole. Pourtant, le Québec compte 4,5 millions de détenteurs de permis de conduire.
 
Le Québec possède une énergie propre, celle d'Hydro-Québec. Si le gouvernement conservateur accorde des crédits d'impôts aux énergies polluantes, pourquoi ne fait-il pas de même pour les énergies propres ? La pollution atmosphérique entraîne une série d'inconvénients à la population, allant des maladies respiratoires, une diminution des rendements de la forêt, de l'agriculture et des lacs. Si vous aviez le choix, en hiver, est-ce que vous voudriez suivre un véhicule électrique ou un véhicule qui crache de la pollution qui pénètre dans l'habitacle de votre voiture, chers candidats et candidates ?
 
La pollution atmosphérique, c'est aussi une certitude que nous contribuons aux changements climatiques et pas pour les bons motifs. Est-ce que l'ensemble des candidats qui se présentent au Québec, quelque soit les partis peuvent répondre à cette simple question : N'est-il pas temps d'accorder des crédits d'impôts pour les technologies non polluantes, surtout si celles-ci apparaissent comme ayant atteint de la maturité ?
 
André Mainguy
915 de Maricourt
Longueuil, Québec
J4H 2S8
Tél.: ( 450) 679-2360
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article