15 avril 2011

Tr: Un avis clownesque méritant la démission du président du CSLF

Impératif français
  article



CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA LANGUE FRANÇAISE : UN AVIS CLOWNESQUE

Un avis clownesque méritant la démission du président du CSLF
Dans son récent avis sur les conditions de fréquentation des institutions collégiales, le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) s'est brillamment discrédité dans l'analyse de la situation linguistique québécoise.
Le CSLF a multiplié les déclarations jovialistes et politiques pour justifier la perpétuation d'une situation d'iniquité flagrante à l'égard des francophones et des immigrés. En effet, ceux-ci forment plus de 95 % de la population québécoise, mais disposent d'une part bien inférieure des ressources octroyées aux réseaux postsecondaires anglais et français.
Le CSLF a de plus choisi d'ignorer nombre d'études sérieuses qui décrivent de manière préoccupante la situation de la langue française au Québec.
Parlant le « martien » à la perfection, croulant sous les contradictions et les phrases creuses, le président et le CSLF prouvent hors de tout doute qu'ils considèrent naïfs ou stupides les citoyens et les citoyennes qui les paient grassement.
Ce type d'avis lancés par la direction du CSLF montre combien le politique pollue les plus hautes sphères de l'État et paralyse les institutions censées guider les actions gouvernementales. Grâce à cet avis du CSLF, le gouvernement québécois ressemble plus que jamais à une poule étêtée caquetant le petit catéchisme partisan anglomane du gouvernement au pouvoir !
La suite…
Jean-Paul Perreault
Président
Mouvement Impératif français
www.imperatif-francais.org

Article

Plusieurs autres articles vous attendent sur le site web d'Impératif français. Venez nous visiter!
Pour vous inscrire au groupe Facebook d'Impératif français
facebook

Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org
Tél. : 819 684-8460
Téléc. : 819 684-5902
Impératif français encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française.
Faites votre part ! Devenez membre ou faites un don!

Véritables pièces de collection! Gilles Vigneault, Clémence DesRochers, Raôul Duguay, Victor-Lévy Beaulieu, Pauline Julien et plusieurs autres en font partie. Procurez-vous, en cliquant ici, la collection complète : une série de 12 superbes signets célébrant le 35e anniversaire d'Impératif français.
Si vous avez reçu ce courriel, c'est que vous êtes inscrit à nos listes d'envoi et que vous consultez notre site Web. Nous vous félicitons et vous remercions de votre participation au mouvement Impératif français que nous vous invitons à appuyer activement et à faire connaître partout!
Pour ne plus recevoir de courriel, suivez ce lien pour vous désabonner.
Pour modifier votre abonnement cliquez ici.

----- Message d'origine -----
Envoyé : 14 avril 2011 20:30
Objet : Un avis clownesque méritant la démission du président du CSLF

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article